Login

Prix du lait Des producteurs de lait bretons de nouveau mobilisés devant des laiteries

Une centaine de producteurs de lait s'est rassemblée lundi 5 septembre dans la soirée devant deux laiteries d'Ille-et-Vilaine pour réclamer un dialogue avec les dirigeants de ces entreprises auxquels ils reprochent d'avoir unilatéralement baissé le prix du lait, a-t-on appris de sources syndicales.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Une soixantaine de producteurs s'était regroupé lundi peu après minuit à l'appel de la FDSEA devant le groupe laitier Coralis à Cesson-Sévigné, déjà visé jeudi par un blocage, et une quarantaine d'autres devant l'entreprise Entremont à Montauban-de-Bretagne, selon ces mêmes sources.

"C'était une piqûre de rappel, pour que les industriels ne s'endorment pas. Le prix du lait, c'est une chose, mais il faut aussi réorganiser toute la filière (laitière) et pour cela, il faut en parler", a estimé Marcel Denieul, président de la section laitière à la Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles de l'Ouest, après avoir discuté avec un dirigeant de Coralis.

Ces manifestations surviennent après une mobilisation nationale des producteurs de lait qui ont bloqué jeudi laiteries et camions laitiers pour protester contre la baisse de 3% en moyenne du prix du lait, décidée unilatéralement par les transformateurs en juillet.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement